La Voie du Chemin, un programme à la carte
La Voie du Chemin propose un programme expérientiel, constitué de questionnements, d’exercices physiques, psychiques ou émotionnels et de pratiques.
Il est basé sur votre vie de tous les jours et se veut à la fois simple, souple, ludique et laïc.
Au regard de vos objectifs et de votre disponibilité, vous pouvez choisir l’un ou l’autre des niveaux d’implication ci-dessous.
Si vous voulez pleinement intégrer cette méthode, je vous propose un accompagnement sous forme de coaching pour vous aider à l'intégrer au quotidien.
Niveau 1 : Concerné
Le programme de "La Voie du Chemin" vous propose d’intégrer à votre quotidien quelques pratiques très simples vous (re)mettant dans l’esprit du chemin de Compostelle.
Le niveau "Concerné" consiste à lire le livre "Chemin de terre, chemin de vie". Sa 3ème section vous y propose 'La Voie du Chemin". Vous pouvez parcourir les étapes 23 et suivantes du livre sans vous sentir obligé de réaliser tous les exercices proposés.
Toutefois, l'adoption d'une routine quotidienne de base vous y est recommandée. Elle vous demande peu de temps : au moins 15 minutes le matin et l’équivalent dans la journée au fil de l’eau.



Niveau 2 : Impliqué
En plus de ce qui précède, vous êtes invité à approfondir chaque précepte par des questionnements et quelques exercices. Les pratiques sont plus étoffées.
Cette formule nécessite ponctuellement plus de temps, notamment pour compléter les exercices écrits.
Elle sollicite une vigilance accrue dans la journée sans pour autant prendre beaucoup plus de temps au fil de l’eau.
Niveau 3 : Investi
Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose une démarche alternative sur 9 semaines pour ancrer plus durablement les préceptes dans votre quotidien.
En plus de la routine journalière, vous disposez d’une semaine par précepte pour faire ou refaire les exercices le concernant et les mettre en pratique.
Quelques pratiques additionnelles permettent de compléter l’intégration des bienfaits.
Cette démarche nécessite de votre part une plus grande implication que les autres (environ une heure par jour, à répartir entre le matin, l’après-midi et le soir).




