Je me connecte à mon essence, aux autres et à tout ce qui est
Préceptes, extrait du livre "Guide pratique de randonnée vers Compostelle et Soi" de Jacques Pézier

« Chacun, nous sommes une goutte d’eau,
Ensemble un océan. »
Ryunosuke Satoro Akutagawa
• Le contact avec les éléments (air, eau, feu, terre) offre au randonneur une approche tangible de la nature. Une plus grande connexion avec chacun d’eux renforce la connexion au tout.
• Derrière ces éléments s’en cache un plus discret : l’énergie. Timide, il ne se laisse appréhender que par ceux qui l’approchent en conscience. Sa subtilité requiert de ralentir son mental pour laisser le corps ressentir. Sur le chemin, c’est facile : le mental est en vacances, l’énergie est forte et omniprésente.
• Cette reconnexion intime est amplifiée par la méditation. Elle permet de recontacter notre soleil intérieur : celui de la sérénité, de la joie, de l’enthousiasme, de l’empathie.
• Ce grand Moi est souvent obscurci par le petit moi de nos nuages mentaux ou émotionnels. On en vient à douter que le soleil interne existe. Pourtant, il est bien là qui attend l’éclaircie psychique et émotionnelle que la méditation lui offre.
• La connexion au soleil intérieur facilite la reliance à la nature et aux autres. Délivrée de mes croyances limitantes, critiques ou jugements, ma relation aux autres sera facilitée. Je verrai des personnes uniques qui s’accomplissent comme moi en lien les uns avec les autres.
• Solidaires, nous participons tous à la marche de l’Univers, comme les gouttes d’eau créent l’océan.


Pour aller plus loin sur le chemin de vie
- Et moi, suis-je vraiment connecté à moi-même ? Est-ce que je sais qui je suis vraiment au plus profond de moi ?
Jusqu’où suis-je connecté aux autres, à la nature, à ce qui est ?
Ai-je déjà entrepris des démarches pour mieux sentir ces connexions ?
Si ce n’est pas le cas, comment puis-je y remédier ?
Toutes les réponses dans le livre "Chemin de Terre, chemin de Vie"



