Les objectifs de
la Voie du Chemin
Prolongez les bienfaits du chemin en découvrant "La Voie du Chemin" !
Amener Compostelle chez soi
Le mieux-être frappe fréquemment à notre porte et nous en cherchons fébrilement la clé. Nous la détenons pourtant au fond de nous, souvent sans le savoir. C’est ce sésame de plénitude (re)découvert ou approfondi en effectuant les randonnées de Compostelle ou en lisant mon livre "Chemin de terre, chemin de vie". Encore faut-il le faire vivre au quotidien pour consolider l’harmonie ressentie.
La Voie du Chemin ne propose pas de marcher 25 km par jour en portant votre sac à dos autour de la table du salon. L’objectif est de vous (re)placer concrètement chaque jour dans l’esprit du chemin, que vous l’ayez emprunté ou non.
En agissant différemment de l’habitude, vous pourrez évoluer vers un résultat nouveau, encore plus bénéfique.
Comme sur le chemin, cette Voie passe par le corps. L’état de plénitude, de légèreté se ressent dans le corps et nulle part ailleurs. Il provient de notre Essence profonde qui se sent dégagée, dilatée.
Habiter son corps empêche le mental d’y prendre toute la place : quand je ne suis pas dans mon corps, je suis trop dans ma tête. Ma volonté de compréhension limite ma capacité d’entendement et de ressenti.


La Voie du Chemin vise à être sensible, basée sur le ressenti, les impressions et la gestion des émotions. Elle se veut chamano-alchimique en transformant le négatif en positif en nous et autour de nous.
La Voie du Chemin propose une expérimentation amoureuse et raisonnée du quotidien par le contact direct. Posséder un savoir livresque n’en donne aucun vécu concret : lire une recette de cuisine ne procure au gourmet aucune saveur tant que le plat n’est pas cuisiné et dégusté.
Loin de tout dogme, l’expérience est une école de responsabilité. La Voie du Chemin ne propose pas de recette miracle ni de prêt-à-penser. Elle nous invite à explorer librement la vie pour progresser en conscience dans l’apprentissage des enseignements journaliers.
Basée sur des exercices simples, elle nous incite à nous défaire de nos vieux schémas obsolètes pour mieux vivre ce qui est au jour le jour.



