top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Le chariot à bagages

Dernière mise à jour : 30 sept.

Pour vous préparer, retrouvez également de nombreux conseils dans le livre "Chemin de terre, chemin de vie"


Le chariot de randonnée à bagages


Chariot de bagage tiré par un randonneur

Certains marcheurs ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, porter de sac. Ils désirent toutefois rester autonomes en gardant leurs affaires avec eux.


Ils tirent alors leurs affaires sur un chariot à deux roues accroché à leurs hanches par un timon. Ce système autorise le portage d’un sac plus lourd.



Chariot de bagage tiré par un randonneur

Vous pouvez le trouver en ligne, comme le Trollix par exemple. Un autre modèle, le Wheelie, comporte deux brancards. Au dire des brancardiers jacquaires, le chariot passe partout, même dans les tronçons les plus escarpés.

D’autres types de chariot comportent une roue unique. Ils sont assez maniables une fois que l’on a appris à s’en servir. Ces différents modèles peuvent également se louer.


Dans tous les cas, prenez garde que le poids du chariot et de vos affaires ne soient pas excessifs : vous devrez les tirer dans les montées et les retenir dans les descentes.


Si vous optez pour cette solution, je vous recommande de tester plusieurs jours votre attelage chargé en terrain accidenté. Vous pourrez ainsi mieux vous familiariser avec lui avant le départ.





Vivre le Chemin et la Voie du chemin


Découvrez mon Guide pratique de Randonnée vers Compostelle et Soi



Profitez d'un moment unique de plénitude avec les stages de randonnée sur le chemin de Compostelle !


Prolongez les bienfaits du chemin de Compostelle grâce à la méthode "La Voie du Chemin" !



bottom of page